funevents.GIF (23729 octets)

RAID NORMAND HIVERNAL

1-2 Fevrier 2003

RAID NORMAND 2003 : PARI GAGNE !!!!!!

On y crouyait plus trop, tellement le team avait essuyé de soucis !!!!
Cette année nous avions décidé d' aligner 2 équipes mixtes au départ de cette Méga C.O. de nuit avec l' objectif clairement defini de placer au moins une équipe sur le poduim.

Après de multiples remaniements, suite à la défection de KIKOK, pour cause de grossesse ( pas lui, sa femme, bande de bananes !!!!! ), la blessure de VINCE (entorse du genoux suite à une "kakouterie" au SKI 15 jours avant !!!!!!) et à la  psyco-mytho-flippo-symptomatique maladie de Partrick Roquette (???), un sociétaire du CPAC qui devait pour l' occasion nous prêter main forte.

La composition des équipes s' est donc décidée autour du plat de pâtes englouties ( elles avaient un goût de peu, non !!!!!! ) quelques minutes avant le départ de DUCLAIR.
Au final : YANN ( ICE MAN ), LAURENT ( LOLO ), et les 4 X 4 ( 2 gazelles du CPAC prénomées CATHERINE ) pour defendre les couleurs de FUN EVENTS GOLD.
Et LIONEL ( YOYO ) , HERVE ( TITI ) et PATRICK ( PIN-PON : le beauf de KIKOK, un pompier ) qui courraient pour le prix du JUSTE POUR EN CHIER, puisqu' hors classement avant même d' être partis ..... Qu' importe, " JUST FOR FUN " n' est telle pas la devise du TEAM ????

03020101.jpg (9647 octets)


Cette année, l' organisation a revue son concept de départ :  pas de mini C.O. en ville pour étirer le peloton, mais 45 minutes pour tous à tracer ( plus au moins bien selon les équipes ) le parcours à l' azimut, suivi d' un départ sur le Bac qui traverse la Seine  faisant office de Starting block.

Contrairement à ce que l' on pensait, le report des CPs sur la carte ne se passe pas si bien que cela !!!!  Une des cartes de LOLO date de 1994, elle est un p' tit chouillail obsolète !!! De plus, au lieu d' ajouter la déclinaison magnétique de 2°, nous l' avons bêtement retranchée. Résultat, nous voila dans les choux de 4 °... ( Je sais , pour les non initiés qui me lisent, je parle en argo de patois de Moldavie orientale !!!! )

03020102.jpg (17500 octets)    03020103.jpg (18902 octets)


Du coup, nous sommes bon derniers au traçage, d' ailleurs pas terminé lorsque pour nous chasser, les organisateurs irons même jusqu' à éteindre les lumières du Gymnase... Sur le bac, on nous donne oralement le 2 premiers points de l' aventure... Le bac touche à peine la rive, que déjà certains se ruent sur la berges !!! Fidèle à la devise du "lapin et de la tortue", nous posons pied à terre bon dernier.

Dès le CP 2, les organisateurs ont eut l' excellente idée FUN de nous faire traverser une zone marécageuse !!! En taillant direct à l' azimut, nous grillerons bon nombre d' équipes qui ont essayées de ne pas faire trempette : en vain !!! Puisque que le bain de pied était obligatoire pour passer.
Nous repartons vers le CP 3, au rythme des " flocs " de nos foulés...


Nous avons un peu de mal à "rentrer dans la carte", notre traçage un peu aléatoire ( !!! ) ne nous permet pas d' être réellement efficace.
La balise 5 va nous donner du fil à retordre.... Lorsque ne la trouvons enfin après 20 bonnes minutes d' hésitation et de cafouillage, il n' y a plus âme qui vive dans les environs !!!


De nouveau, un gros coup de doute, fait perdre notre lucidité. N' étant pas sûr de la position des CPs sur notre carte, nous sommes gagné par une psyco-mytho-schyso réaction compulsive !!! A l' approche de la balise 8 - pourtant idéalement reportée sur le papier - qui va nous coûter là encore quelques bonnes dizaines de précieuses minutes.

Mais la course est longue et ce n' est que le début....

03020104.jpg (24518 octets)


Entre le CP 10 et le CP11, il nous faut progresser à l' azimut brutal, qui nous impose de suivre la trace en devers faite par les premiers. Tout le monde se suit comme un troupeau de moutons en transhumance.... Grâce a un bon coup de flaire de YANN, nous sortons discrètement du rang et nous la dégotons finalement rapidement, mettant de ce fait dans le "Wind" un bon paquet d' équipes de "jardiniers".
Grisé par ce succès, nous descendons la colline pour rejoindre les bords de Seine par un sympathique hors piste à flanc de coteaux !!!

C'est ici que nos deux équipes "décident" de se séparer.... Le FUN EVENTS GOLD se mets en quête du podium.
FUN EVENTS SILVER, qui comme JEAN CLAUDE DUSS ne peut pas tout miser sur son physique, emmené par YOYO,  va tenter de limiter les dégâts en s' appliquant à trouver toutes les balises..Et tacher de finir dans les temps impartis.

Après le CP 13, c' est l' heure du coup de barre qui avilie toute volonté, émousse les réflexes, et embrume les prises de décisions... SILVER accuse le coup, et fait l' erreur de suivre bêtement comme des boeufs, les autres équipes !! Résultat : quelques beaux "plantages" qui coûtent cher en temps en en efforts.

6h46, Le bivouac arrive à point nommé.... Notre équipe d' AS est passée il y a plus d' une heure... ( c' est bon ça !!! )
Nous nous ravitaillons près du feu, et traçons la fin du parcours, avant de repartir " rechargés à blocs " sur les coups de 7h15.
les balises ne nous posent pas de problème et sont vite localisées, c'est notre vitesse de marche qui n' est pas fulgurante.... De toutes façons HERVE et PATRICK ne peuvent plus courir. Alors ont fait avec....

CP 30, nous dévalons un impressionnant dénivelé pour rejoindre le bac, non sans avoir traversé, croyant gagner du temps, des champs inondés.

9h05, nous prenons le bac. Pour la dernière ligne droite avant l' arrivée, composée d' une C.O. sur carte officielle au 1/15000. ( 25 minutes plus tard les GOLD franchissent la ligne d' arrivée à Duclair. )


HERVE, à bout de force, et PATRICK, les pieds en marmelade, me suivent tant bien que mal à la recherche des dernières balises.....
Je les motives comme je peux. Peut-être même que je les saoule de paroles !!!!  "Allez les gars, encore un effort on y est presque : on l' a bientôt finie cette putain de C.O."

03020105.jpg (11491 octets)


11h41, nous pénétrons dans la salle des fêtes de Duclair.... On a réussi !!!!!!!


CLASSEMENT :

FUN EVENTS GOLD  s' octroie la seconde place MIXTE et la 7ème au SCRATCH !!!!!

FUN EVENTS SILVER , si elle n' était pas hors-classement avant le départ, aurait terminée vers la 25 ème place sur 57 équipes engagées.



L' an PROCHAIN :

LOLO estime : "je pense qu' on peut tenter la 1ere place mixte et un podium scratch !!! ( Comment ça je rêve ? )"