funevents.GIF (23729 octets)


RAID DES FORÊTS DE COMPIEGNE
31/03/2004


Pour cette édition 2004, FUN EVENTS ne présentait qu’une seule équipe qui venait ici juste pour le plaisir de participer à l’ un des plus beaux raids près de Paris.
Petite déception : la descente du château de Pierrefonds en rappel est annulée !! Snif, snif !!!

Tant pis, l’ aventure continue…. Et Titi et Yoyo avalent les10 bornes de liaison en VTT sans broncher, malgré un froid intense….
Une fois sur le lieu de départ réel, on tente de se réchauffer… Sans grand succès. M’ enfin, ce n’ est plus l’ affaire que de quelques minutes…

Ça y est, c’ est le départ. Il faut partir à l’ azimut Nord pour récupérer la carte, puis rejoindre l’ autre équipier qui attend avec les vélos.

Première section VTT, sans aucune hésitation, nous rentrons dans la carte…. Nous sommes bien partis… La première balise est rapidement mise dans notre escarcelle.

Nous arrivons à la section de CO de huit balises à dénicher. Grâce à de bons azimut et quelques bons coups d’ œils, (c’ est cela aussi le raid), nous enfourchons nos VTT alors que de nombreuses équipes cherchent encore les carrés de tissu.

S' en suit une courte section VTT avec un BEAU piége que l’ on évite facilement, pour atteindre le départ du BIKE & RUN.

A peine dix vélos sont dans le parc. Cette section se coure au ROAD BOOK. Là encore, nous sortons notre épingle du jeu, malgré une hésitation qui nous contraint bêtement à rebrousser chemin.

Nouvelle section de VTT, plus longue, qui conduit à mi-chemin aux épreuves de concentration ( tir à l’ arc / et carabine ), nous foirons complètement le tir a l’ arc avec seulement 4 points sur 40 possibles…

Nous reprenons la section pour rejoindre le canoë. C’ est là que nous avons grave merdé !!!

Yoyo ne parvient plus à se repérer sur la carte !!! Commence alors une « interminable » séance de jardinage à faire pâlir d’ envie Laurent Chabrol et son émission sponsorisée par JARDILAND.

Sur ce coup foireux, nous allons perdre tous les bénéfices acquis en début de course… Une fois remis sur le bon cap, Titi, un peu juste en entraînement commence avoir les jambes en SHAMALO. De façon imparable, des gros jarrets ne tardent pas à s’ abattrent sur nous pour nous enfumer.

Le canoë nous permet de nous refaire une petite santé, malgré le manque d’ intérêt de la section (4 tours d' un étang plus petit que celui du château de la chasse !!)

Le tour de manège terminé, un petit tir de sarbacane, un ravitaillement et ça repart en VTT pour gagner (laborieusement) l’ ultime section de CO dans les bois autour de la Croix St Ouen.

Les premiers postes sont bien assurés, mais le cœur n’ y est plus et l’ on ne coure pratiquement plus … Nous coupons la ligne d’ arrivée crédité d’ un temps de 6h35'30" avec 100 % des points possibles, soit 40.

Nous prenons la 39ème place sur 119, drôle d’impression de déception et de satisfaction au vu de notre très faible vitesse de progression.

Allez vite, pas le temps de trop se prélasser au soleil. Il faut rentrer : devoir civique oblige !!!!