funevents.GIF (23729 octets)


LES FUGITIFS

18 Avril 2004

 

Accident de la route : deux détenus en cavale…

Dimanche 18 avril 2004.

Le fourgon s' engage sur la D 124 en direction de Piscop. De violentes bourrasques de vent  balayent la chaussée. La pluie a maintenant laissé place à de la grèle qui martèle la tole de la camionnette… Les essuies glace ne suffisent plus !!!  Soudain, au détour d' un virage, le conducteur perd le contrôle du véhicule. Le fourgon dérape, se couche sur le coté, glisse, explose la traverse de sécurité et vient s' encastrer dans un arbre 20 mètres en contrebas de la route après avoir fait plusieurs tonneaux.



Groggis mais indemnes, bénéficiant de l' état de choc des gardiens, les deux détenus profitent de ce qu' une grille ait été arrachée pour s' extraire de l' hamas de ferraille et se faire la belle.

Ils s' élancent pour une course folle à travers les bois, enchaînés par les poignets… Mais la nature fait tout son possible pour les ralentir.



La forêt est très accidentée, la progression se fait sur chemin en sous-bois et très souvent hors piste... Fort dénivelés, pierres, racines, broussailles, boue sont au rendez-vous pour les freiner dans leur quête de liberté..



Les branches cinglent les bras, les ronces égratignent les genoux, les arbres mort leur barrent la route, les appuis sont fuyant, le souffle est court, les poumons brûlent, mais il faut courrir encore et toujours… jusqu' en perdre haleine.
Se jeter à corps perdu dans les passages glissant, pour dévaler comme sur un toboggan. Ne pas hésiter à courrir dans le lit d' une rivière pour tenter d' échapper au flair des chiens… Gravir les dénivelés en s' aidant des mains et en plus tenter de rester lucide pour ne pas s' égarer ou rater une balise contrôle. 


Parce qu' en fait, tout cela n' est qu' un jeu :  Une course a pied dont
vous étiez les héros !!!



N' HESITEZ PAS A NOUS FAIRE PARVENIR VOUS REMARQUES SUR CETTE EPREUVE ICI

POUR LES AUTRES, VOICI 10 BONNES RAISONS DE NE PAS LOUPER L' EDITION 2005

   
10 Pas de PARCMETRE en sous bois
   
9 Peu de CREATURES DE LA FORÊT possèdent un téléphone portable
    8 Pas de limitation de VITESSE en forêt
   
7 Pendant ce temps là, tu ne regarderas pas la TELE
    6
Les crottes de DAIMS sont plus petites que celles des chiens
   
5 La BOUE c'est bon pour la peau
    4 Depuis combien de temps n'as tu pas JOUE dehors ?
   
3 Courrir, Sauter, Glisser, et Tomber.... c'est la VIE
   
2
Tu vas pouvoir enfin essayer tes toutes nouvelles CHAUSSURES
   
1 Une course FUN qui ravira les amateurs d'effort et de convivialité

Le classement

Mail reçu d' un concurrent :

Bravo et merci !


Un grand merci et un grand bravo pour "Les Fugitifs": comme beaucoup de gens autour de nous j'ai l'impression, nous nous sommes vraiment bien amusés. Très sincèrement, les évènements que vous organisez (nous avons également participé au Raid parFun d'aventure 2003) ont une touche ....fun!... que les autres n'ont pas (nous n'avons pas tout vu non plus, mais nous faisons quelques raids chaque année et l'ambiance est différente) et je vous encourage à ne rien changer parce que c'est vraiment sympa.

Pour revenir aux fugitifs mais très modestement et juste pour faire avancer le schmilblick (c'est toujours facile de changer le monde du fond de son fauteuil) : peut être qu'il faudrait envisager un système un peu différent pour attacher les 2 coureurs à l'avenir afin d'éviter les nombreuses casses (d'un autre côté je suis plutôt content que le lien cassé après ma chute plutôt que d'avoir retrouvé la main de ma femme accrochée seule au bout de la chaine). Sans trop compliquer le truc, peut être qu'un petit élastique inséré au milieu de la chaine (couper la chaine en 2 et relier les 2 morceaux par un élastique) donnerait un peu plus de souplesse en cas de chute ou de glissade sans pour autant dénaturer l'épreuve... ce n'est qu'une idée...

Dernière chose, j'ai entendu parlé du "Paris By Night en VTT" mais je n'ai rien vu sur le calendrier sur le site : vous allez le refaire bientôt?
Les dates du Paris By Night : 17/07/2004 et 21/08/2004 (voir calendrier)

Merci encore,