funevents.GIF (23729 octets)


Triathlon vert
Grez sur loing
Le 25/07/2004

Une fois n’ est pas coutume, nous sommes dans le timing…. 10h55 nous entrons sur le parking pour récupérer Yann.

On charge le vélo et hop, direction - 85 bornes plus au sud - vers Grez sur Loing…
Agréable surprise, le village est plutôt sympa…On a vraiment l’ impression d’ être très « Loing » de paname. 

Le parc à vélo est monté sur une vaste pelouse au bord de la rivière qui sera le théâtre de l’ épreuve de natation.
L’ endroit est propice à la détente, et l’ on en profite pour se restaurer avant le départ prévu à 14h30.. Cela nous laisse presque 2 heures pour profiter du beau temps.

14h00, toutes nos affaires sont bien soigneusement rangées dans le parc à vélo…Ultime vérification de ta température de l’ eau… Ok, ça va le faire en maillot !!!!

Nous rencontrons Eric, Nath, et Juju vétu d’ une combi qu’ il a du emprunter à Pat !!!! ( c’ est pas possible autrement )

Eric est en proie au doute : Combi or not combi. Il a bien envie d’ en mettre une, mais celle que Nath lui prette semble un poil trop juste !!!! Au bout de dix minutes, il a réussi à passer les pieds mais pas les jambes… ( il ressemble à un pauvre dame qui souffre de problème de circulation)…5 minutes plus tard, il parvient à passer un bras grace à la fameuse méthode du sac en plastique… Las, il se résigne finalement à écouter nos conseils : « tu vas galérer pour l’ enlever », « toi, tu vas devoir faire tout le tri en combar »…

Départ dans 2 minutes…. Mais cela en fait bientôt 5 que nous barbotons… Et finalement, elle caille un chouialle cette flotte, vivement le départ.

Ça y est , c’est parti. Yann se place immédiatement aux avant postes pour ne pas être gèné. Derrière, Eric, Nath Juju, Lolo, et moi sommes dans le gros des troupes et devons jouer des coudes pour se frayer un chemin… Et ne pas boire le bouillon.

Sortie de l’ eau, et départ pour deux tours de 8 kilomètres. La portion VTT est par endroit un peu chaotique mais reste roulante, malgré quelques passages technique et un portage sur un pont… La poussière dégagée assèche le gosier et Lolo regrette de pas avoir pris d’ eau…

Course à pied : le tracé est en partie identique au VTT et ne présente pas de difficulté .

A l’ arrivé, tout le monde attend son suivant, en lui apportant une collation dès la ligne franchie. Les organisateurs ont eu la bonne idée de mettre de la pastèque au ravitaillement…

  

Nous profiterons de l’attente des résultats pour faire une trempette de récupération dans le Loing, avant de repartir vers d’ autres aventures !!!!

 Voir le classement