funevents.GIF (23729 octets)

TRIPLE FUN

19/09/2004

Cela faisait plus de 10 ans qu’il n’y avait pas eu d’épreuve de triathlon sur la base de Cergy.
Grâce à la petite assoc'
FUN EVENTS et à son dynamisme, c’est chose faite.

Le 19 septembre 2004 s’est déroulé la 1ère édition du TRIPLE FUN : Un triathlon 100 % FUN, 100 % FUN EVENTS…. Bien sûr.

Au programme :

 - 400 mètres de natation en milieu sauvage
 - 20 kilomètres de VTT variés proposant des portions roulantes mais aussi des sections techniques avec, comme cerise sur le gâteau, un passage à gué de 10 mètres.
 - 5 kilomètres de course à pied verte dont une traversée de rivière.

Cette épreuve atypique a quelque peu dérouté les puristes du triple effort, mais a une nouvelle foi ravi les amateurs de sports natures et les habitués des événements siglés FUN EVENTS

13h00 : le départ.
Yoyo libère les 61 participants qui s’élancent dans une immense gerbe d’eau. Les eaux des étangs sont en ébullition.
Très vite, le peloton s’étire, plusieurs petits groupes se forment…. Vue aux avant postes, un nageur qui s’offre le luxe d’évoluer en dos crawlé au nez à la barbe des autres, qui luttent pour rester dans sa vague.

 

 

 


Derrière, c’est avec soulagement que l’on aborde le passage du fortin, endroit où l’on a pied et où l’on peut essayer de reprendre son souffle pour les 100 derniers mètres, avant de retrouver le planché des vaches.
Il faut ensuite courrir 300 mètres pour regagner le parc à vélo…

 

Au départ VTT, le classement et le suivant : DUPONT Benjamin ( Andresy), BEUCHERIE Sebastien ( Andresy), HAMON Maxime (TSF)…. La première feminine, LANDRIEU Elodie enfourche son VTT en 8 huitième position.
Dans le parc, il règne une joyeuse pagaille, un esprit bon enfant. Chacun y va de sa tactique (chaussettes or not chaussettes)… Certains perdent beaucoup de temps pendant cette 1ère transition.

 

 

Sur le vélo, il faut bientôt aborder le passage à gué…. qui casse les pattes. Là encore chacun sa technique : en marchant, à fond en force, ou encore le vélo sur l’épaule.
Puis, vient la trace sur l’herbe, qui fait mal aux jambes….Vivement la portion de bitume !

  

Au second tour sur la base, le circuit conduit les participants dans les méandres du sud de la base, et il va falloir gravir la butte…

 

 

Dernier passage devant le parc, puis c’est le virage très serré à droite pour rejoindre les bords l’ Oise. Ce troisième tour réserve lui aussi son lot de surprises : une volée de marches, une trace sinueuse dans les bois et une descente technique avant de retrouver le chaotique chemin de hallage. Une nouvelle fois la butte et l’on file vers le parc.

 

Ultime transition : poser son vélo, enlever son casque… Pour certains, cela se passe en un éclair, pour les autres, c’est le moment idéal pour temporiser, et cela s’éternise...

 

 

Les 5 kilomètres de course à pied ne changeront par trop l’ordre à l’issue du VTT.
La traversée de rivière à mi-parcourt fera la joie de ceux à l’aise en tout terrain et sera une véritable épreuve pour les « routards »…

 

 

Après 1h30 d’effort en moyenne, chacun se retrouve autour du buffet pour reprendre ses forces et échanger ses impressions sur cette Nouvelle Epreuve FUN EVENTS...

 

... Avant de repartir vers d’autres Z’aventures, une médaille en poche, souvenir de cette belle journée de fin d’été….

Le Classement ici