funevents.GIF (23729 octets)

 

RAID 78

16 Octobre 2005

Base de Loisisrs de Moisson-Mousseaux

Cela faisait un bail que nous n 'avions pas trainée nos guètres sur la base de loisirs de Moisson, théatre depuis 13 ans du raid 78..

Pour ce retour (en fanfarre), le
FUN EVENTS TEAM a aligné 2 équipes :

- Une en catégorie Homme composée de Yoyo, David, Lolo et
Pierre


- Une en catégorie Mixte composée de Titi,
Ricou, Ced, et Manue


Tout ce petit monde se retrouve au retraits des dossards. Nous ne passons pas inapercus grace à nos désormais célèbres maillots de course. Le modèle du jour, le
SCORPION, nous donne une allure de héros tous droit sortis du manga Japonais star des années 80 : Goldorak. (Nous avons hésité avec Bioman, mais les casque n'étaient pas homologable !!!)

Rassemblé sur l'aire de départ, nous écoutons "attentivement" le briefing...; Nous le répètons assez sur nos organisations pour passer à côté.
9 heures, ça y est, les 150 x 4 gugusses et nenettes s'élancent pour 4 kilomètres de course à pied qui longent la plage avant de grimper en forêt pour enfin redescendre vers les parcs à vélos.
Yoyo part fort... Histoire d'extraire l'équipe du gros du paquet.. Sur le sable, nous choisissons de courir au plus près de l'eau sur le sable dur. Arrivée à la grimpette, c'est là qu'il faut fournir l'effort... Lolo prend le relais à grand renford de "attention les joogers on fait un RAID nous !!!". Nous entrons au parc à vélos en bonne position.

La carte
VTT nous y attend. Yoyo se charge de l'orientation qui commence par un grand tour de base. Ça roule vite en ce début de section et nous grapillons quelques places;
Nous abordons ensuite la partie exterieure du parcours de la base à travers les landes de bruyeres. Sable et cailloux sont au rendez- vous. Nous scorons les CP sans problemes (
Pierre fait l'élastique pour nous rejoindre à chaque fois...) Un peu perdus sur la carte, nous suivons les équipes de têtes tout en restant vigilant.

Retour au parc à vélos, nous sommes pointés en
21 ème position. Les 2 vélos que nous décidons de conserver pour le Bike & Run sont celui de David et le mien (Yoyo).
Nous optons pour des relais rapides, une équipe joue des coudes avec nous, mais nous finirons par les distancer à l'usure; Ultra attentif sur la lecture de carte, nous ne commetons aucune erreur; Sur la fin de la section , nous allongeons les relais pour nos 2 meilleurs " CAPistes" (
Lolo et Pierre)

La section
Canoë se passe sans anicroches. Pour notre premier relais, malgré un choix hazardeux de l'embarcation , ils s'en tirent bien. Au lieu d'échange, nous sommes à lutte avec nos potes d'Issy Aventure ( organisateur du Raid de la SOULEUVRE)... De retour sur la terre ferme, les bras lourds comme des cuisses, nous franchissons la ligne en 13e position.


Notre équipe mixte, par manque de lucidité, écope de
30 minutes de pénalité et se retrouve relégué à la 104e position au lieu de la 50e promise au vu de leur effort.