funevents.GIF (23729 octets)

 

RAID DINGUE

30 Octobre 2005

Dimanche 30 octobre, l’organisation est un peu inquiète pour cette première édition. Dès 8 heures nous nous installons. Le barnum, les ateliers, tous les bénévoles sont là, même le soleil est présent. Première surprise : 2 équipes ont oublié le changement d’horaire. Une heure d’avance : ça permet de ne pas être en retard et d’aider l’organisation à monter ce qui est devenu « la yourte de Dom » selon un raider.

Tout est prêt ? Le tir à l’arc, l’atelier escalade, des costauds et l’atelier intello/pervers (nommé ainsi par notre raider humoriste du jour).

Ça y est, les 24 équipes sont là, (15 masculines, 5 mixtes et 4 féminines) prêtent pour le départ. L’ambiance est à la bonne humeur. Si il y a pas mal de débutants, pour certains c’est leur premier raid. D’autres, plus habitués, comptent bien se tirer la bourre. Le top départ est donné. 48 galopeurs s’élancent sur un trail matérialisé par des points verts afin d’aller chercher les premières cartes de CO. La Tour du Plumet voit les équipes débouler, les cartes s’arrachent. Une équipe s’est déjà égarée, elle revient au PC, elle a perdu les points verts de vue.

Et c’est parti pour la recherche à proprement parler des balises. Elles ont été placées avec amour… Dans des buses, dans des marres… Ça patauge, ça rampe, ça poinçonne, ça rouscaille, ça avance dur !!!

Sur le chemin, l’atelier des cascadeurs, animé par Pat, Sandra, Myriam et André. Au programme : échelle d’électron, rappel et pont de singe. Ça bouchonne un peu mais tout le monde joue le jeu et patiente dans la déconnade. L’exercice est aisé pour les raideurs confirmés, les pompiers et les gendarmes, rompus à ce genre de joyeuserie. Pour les autres, ça grince un peu des dents, ça serre les fesses, ça rape les doigts, ça griffe les mollets… Mais bon, ça rigole bien.

Les premiers au PC (yourte de Dom…) sont les balaises de Fun Events, les numéros 63, suivis de près par les non moins balaises Poissonniers qui nous viennent de la Garde Républicaine. Les troisièmes, Adam Isle Raiders 9 débarquent d’un fourré, bien décidés à remonter la pente. Les voilà repartis pour la seconde partie du parcours. La chance est avec Satanas et Diabolo, les premiers ne voient pas l’atelier des costauds et sont obligés de faire demi tour, les deuxièmes jardinent autour de la balise 10, Adam Isle Raiders 9 prend la tête et la gardera jusqu’au bout.

D’autres équipes arrivent au PC, parmi lesquelles d’autres compères de Fun Events… Sont venus en équipes masculines, mixtes et féminines, ils tiennent bien la route les bougres !!!

Les débutants ne sont pas en reste, en particulier les très sympathiques gars de l’hosto d’Eaubonne (32) qui finiront 7ième au général.

Pas de surprises en ce qui concerne les 1ières filles, Nathalie et Catherine (encore Fun Events…) égales à elles mêmes, arrivent en tête au PC, elles garderont cette place tout le raid. Mes amies d’Adam Isle Raiders 10 arriveront secondes au PC. Les Amazones, pour qui c’était le premier raid sont en troisième position. Les belles ont fait tourner bien des têtes…

Les 1er et 2ième mixtes ? Devinez… Fun Events, bien sur. Va vraiment falloir faire quelque chose.

A noter, aux ateliers :

- l’équipe n° 51, les Pieds Nickelés, à été la plus performante au tir à l’arc, suivi par les n° 24, les Team Boule, quatre lascards qui nous ont bien fait marrer.

- l’équipe n° 72, Adam Isle Raiders 9 a cartonné à l’atelier des costauds, portage de bûches, dégommage de canettes, coupe de pomme au sabre, les yeux bandés. L’équipe n° 31 les A3TT les talonne de 1 point. Heureusement que l’on attendait pas les pommes des n° 62 pour la tarte…

- Les équipes de nanas ont bien distancé les gars à l’atelier Remue Méninges. Les filles d’Adam Isle Raiders10 ont fait le meilleur score, et se sont faites remarquer par le splendide cocard de Manue ; à 1 point derrière, les superbes Amazones, pas loin, l’équipe mixte n° 81.

- Les Couillus et les Team Boules…. Les gars, la prochaine fois nous mettrons « caisse à outils » plutôt que « sous vêtements féminins » cela vous fera un peu de points…

- Une certaine équipe nous a fait un mime « du blaireau »…Photo à venir.

Pour le classement …. Voir le classement

Les bugs de l’organisation :

- La balise n° 3 était mal positionnée sur la carte
- Pas de briquet pour allumer le récho et faire chauffer le café (ces p------ de non fumeurs)
- Plus de bouffe pour les derniers
- Oubli du PC pour calculer les temps (merci
Virginie…)
- Nous aurions dû faire une barrière horaire sur la première épreuve
- Orientation trop simpliste pour les confirmés.
- Pas de quoi soigner les bobos
- Pas de toilettes (sans déconner, une équipe a demandé où étaient les toilettes)

 

Des photos sont en route…

Merci à tous pour votre présence

A bientôt pour de nouvelles aventures

L’organisation d’ACTION RAID