funevents.GIF (23729 octets)

WEEK-END SKI A GERARDMER

21-22 Janvier 2006

LA VIDEO ICI

Les 21 et 22 janvier dernier, le TEAM s’est offert un week-end de Ski (à prononcer « sky » pour le FUN ). Retour sur 2 jours haut en couleurs, en dépaysement et en rebondissements, placés sous le signe du ride et de la franche rigolade au pays des lacs et des grands sapins….

Après 2 départs distincts, les 2 groupes se rejoignent comme prévu à Vitry le François avec une précision d’horloger qui a ponctuée très largement ce week end… (mais, j’y reviendrais plus tard).

La joyeuse troupe se retrouve donc au Mc Do pour un repas, le premier Gastronomique du séjour… Une fois rassasié à grand renfort de double gras, Yoyo, Annabelle , Caro, Lolo, Nath, Yanou, Ricou, et Dadou ( l’jeuno ) reprennent la route.
Les premiers à destination d’un charmant petit hotel cosy d’une bourgade
Vosgienne : le Formule 1 de St Dié.
Les seconds, ayant choisis l’option trappeur, se rendent à
Granges sur Vologne au lieu dit «  du moulin chipon ». Ils prennent leurs quartiers dans la maison de Lolo qui ressemble pour l’instant plus à un refuge de montagne qu’à une véritable résidence secondaire.

 

Il n’y a ni l’eau courante (ou plutôt si, mais les tuyaux sont gelés l’hiver !!! ) ni chauffage central, car ici on se chauffe au bois. ( Cool !!! Sauf que la maison n’est pas totalement isolée !!) Heureusement, il y a des bouteilles de gaz et un raccordement au réseau électrique qui permettent d’éviter la bougie et d’utiliser un four. A leur arrivée, le thermomètre intérieur affiche 4° C…. Une bonne nuit de sommeil se profile à l’horizon…

 

SAMEDI :

Nous retrouvons Lolo et ses apprentis trappeurs… Les yeux rougis par le manque de sommeil ( Ricou à joué de la glotte toute la nuit !!! )

Ces conditions spartiates n’ont pas entachées leur bonne humeur, et nous sommes tous pressés de goutter aux joies de la glisse.. ; Nath semble un peu tendue… Elle n’a pas chaussé les skis depuis pas mal de temps… Alors elle a un peu la pression… Mais tout se passe bien

La décision est vite prise de prendre de l’altitude pour «  ALLER PLUS HAUT ».

Nous passons une agréable matinée, ponctuée par quelques acrobaties approximatives de Ricou qui perd ses ski dès qu’il tente un Tricks… Les Snowboarders du team, Lolo, Caro, et Yoyo se lancent des petits défis, pour savoir lequel des 3 maîtrise le mieux sa Board. Un peu plus sage, Annabelle et Yanou suivent tranquille le groupe, qui n’attend jamais très longtemps ces deux «repreneurs » qui s’en sortent très bien.

A midi, une petite pause déjeuner s’impose… Vite avalé, nous reprenons le chemin des pistes pour en profiter un Max… nous ne sommes là que pour le Week- end…

L’après midi, se poursuit tranquillement, David et Nath partent de leur côté pour éviter «de nous ralentir » et pour être plus Cool que nous autres barjos…

La journée s’acheve… Dernière descente, Lolo, Caro et Ricou se font une course de Boarder cross sur la piste bleu qui ramène tous le monde à la station… Nous slalomons entre les familles et les débutants sur une piste étroite.

Une fois changé, plutôt que faire du CUL à CUL dans les voitures pour redescendre à Gerardmer, nous décidons, tradition oblige, d’aller se siroter un bon verre de vin chaud, histoire de faire le plein de chaleur avant de regagner la Maison de Lolo, perdue dans les bois (BOA). L’accès au refuge est déjà une expédition en soit… Une sévère pente serpente dans les sapins. Par endroit, la route est recouverte de 10 centimètres de glace… C’est chaud, mais ça passe… Tels des concurrents du rallye de Monte-Carlo (non, j' ai vu monté personne !)SHRECK LOLO.

 

 

Très vite, nous allumons le feu, car le thermomètre de la cuisine affiche 6° C. Après une petite visite des lieux, nous nous installons autour d' une petite table pour faire un voyage intemporel, pour passer une soirée authentique comme au début du XX siècle.

 

Heureusement, nous avons amené de quoi nous sustenter : Tarte maison, charcuterie, fromage, roti de porc, soupe made in Nath, le tout arrosé de bonnes bouteilles de rouge, de Punch et d’un étrange breuvage connu sous le sobriquet de 44.

   

   

Avec le four, la cheminée chargée à plein tube, et de petits radiateurs soufflant , nous parvenons à établir un record de température de 12 degrés.

 

La soirée se déroule dans une super ambiance, hors du temps, coupé du reste du monde.

 

Dans ces conditions d’un autre siècle, nous prenons du plaisir à être ensemble pour partager un repas simple, bercé au rythme d’une étrange pendule qui avance toute seule d’une demi heure toutes les 30 minutes (voir le film ici).

 

Sur le coup de 23h30, les heureux nuiteux de F1 partent pour passer une bonne nuit dans un Hotel Douillet, tandis que les autres redoutent les ronflements de Ricou pour la deuxième nuit consecutive, d’autant, qu’avec le Gammin, ils n'y sont pas allés de main morte sur l’élixir d’amour, qui se révèle être 1e 44…. Nous les laissons alors qu’ils entament une danse exotique sur la table exterieure recouverte de 20 centimètres de neige… !!!!

 

DIMANCHE :

Le groupe Lolo est un peu à la bourre, il fallait s’y attendre.. !! Avec cette soirée déjantée… Finalement, tout le monde est à pied d’œuvre sur les coups de 9h30  pour notre deuxième journée de SKI… Qui se passe très bien avec de bonnes rigolades, de bons rides et quelques belles pelles..

 

 

C’est d’ailleur un peu fourbus qu’après avoir bu un chocolat chaud, nous reprenons la route vers 18h00 pour d’autres Z’aventures…