funevents.GIF (23729 octets)

Séjour chez les buveurs de …, et de thé ?

Serrés à cinq dans une Clio,

       
Eric (Fun Events), David (Fun Events), Cédric (Fun Events), Laurent (EACPA), et moi (Fun Events/EACPA)

nous prenons la route de Roissy CDG où nous trouvons difficilement à stationner. En bus, nous rejoignons le terminal 2F pour embarquer largement en avance, mais le décollage lui est en retard.

Accueillis par Sheila, nous embarquons dans un mini bus conduit sportivement par un chauffeur professionnel, Peter.  

Après quelques bières de bienvenue et un excellent « potage » chez Sheila et Bob, ainsi qu’une description du programme du week-end, nous nous séparons pour nous reposer.

Trois d’entre nous sont logés chez Sheila et Bob et deux chez Paky et Phil

   

SAMEDI

Après une bonne nuit, nous sommes conviés à un petit déjeuné copieux Jambon, œufs, tomates, champignons, toasts, thé, café, céréales : un festin.

Par une matinée très fraîche mais ensoleillée, Peter, et Sheila nous amènerons ensuite pour une visite du marché et de l’église de Ormskirk.

Nous en profitons pour faire quelques achats.

 

On se réchauffera autour d’un thé avant de rejoindre Parbold Hill pour en découdre avec les Anglais.

En route, Peter nous décrit le parcourt et fait voir quelques repères comme ici l’église lors de la grande montée :  

Nous avons une heure pour nous mettre en tenue, prendre connaissance du parcourt, et nous échauffer. Malheureusement, nous n’arriverons pas à nous coordonner pour être tous ensemble sur la photo avec les Skelmersdale Boundary Harriers les cheveux teints en Bleu-Blanc-Rouge.

Le départ se fait dans un champ, dont on fait trois quarts de tour pour ensuite sortir par un étroit passage sur la route. Nous partons donc en trombe avec Laurent pour ne pas être coincés. Nous sommes à l’avant du peloton de 500 coureurs, mais très vite on se fait dépasser.

J’avais déjà couru cette course, mais très vite je m’aperçois, que j’avais oublié de nombreux passages : de multiples cotes presque jusqu'à la fin, des passages de clôture innombrables, de la boue ou l’on patine, et s’essouffle vite…

Il semblerait que ces Anglais soient bien plus à l’aise que nous dans ce type de terrain.

Au final, nous sommes tous très heureux d’avoir participé a cette course, qui pour nous est vraiment hors du commun.

Laurent est premier Français en 68ème position (49min), je le suis en 72ème position, Bob est 85ème, Peter s’est battu pour finir juste devant Cédric 116ème et 117ème, David est 136ème, Eric est 175ème, Paky est 351ème, Sheila est 386ème.

Pour se remettre de leurs émotions, David et Eric patienteront pour se faire masser, pendant que Laurent et moi goûterons le Hot Pot accompagné d’une pinte au pub.

La remise des récompenses est faite dans l’arrière salle du pub.

Nous avons le temps de nous doucher et de prendre un peu de repos avant de commencer la soirée par un verre chez Paky avec ses amis.

Ensuite nous rejoignons la salle du club de Criquet en 10min à pieds.  
Là commence, the Party : tous le club est rassemblé pour leur fête annuelle.  
On mange, on boit, on danse.

 

Une remise de récompense est organisée pour le club ainsi que pour nous les français.

 

Laurent gagne au tirage au sort une superbe vache nommée Pat qui passera de mains en mains toute la soirée en rendra hilare toute la tablée.

La soirée fut très animée, avec des coureurs qui semblaient avoir garder plein d’énergie.  
1 heure du mat, la salle ferme, alors on part prendre une « tisane ? » chez Bob et Sheila avant d’aller se coucher.  

DIMANCHE

Après une bonne nuit dans les bras de Morphée, et un bon petit déjeuner nous voici parés pour un « petit » footing de récupération sous la pluie vers 11h30.

On reviendra rincés au bout d’une heure.

Après avoir fait nos ablutions, s’être changés, et fait nos bagages, Peter nous achemine à travers la brume dans un nouveau pub pour prendre le Sunday Lunch entourés de familles anglaises.

Avant de partir, nous donnons rendez vous à nos hôtes pour courir ensemble Paris Versailles 2006, et refaire une bonne fête aussi.

Peter nous a ramené à l’aéroport.

Et nous sommes rentrés vers minuit, bien fatigués de ce long et enrichissant week-end.

Yann

  P.S : les reconnaissez-vous ?