funevents.GIF (23729 octets)


RAID' EURE

26 Mars 2006

1er raid de la saison pour les FUN EVENTS.

5 équipes alignées : - 2 sur le raid long de 2 jours
                              - 3 sur le raid court du dimanche.

Le samedi c’est Yann et Laurent ( Fun Events mastocs) et Pierre et Cedric ( Fun events Cadors ) qui ont ouvert le bal de ce week-end de raid à Aubevoye.. Une première étape qui les a conduit dans la vallée de l’Eure, sous une pluie battante et quasiment discontinue qui a largement corsée les conditions de courses.
Le terrain, rendu extrêmement glissant mettra à mal les mécaniques et les organismes. Obligeants les raideurs à jouer les équilibristes sur des montures incontrolables… Un raideur en fera d’ailleurs les frais en chutant lourdement dans une descente : il s’est ouvert le genou et a été contraint à l’abandon.

Nos deux team's assurent et se place embuscade au terme d’une première journée dantèsque, qui augure une DURE deuxième journée. Ils se placent respectivement en 10ème et 12ème position. 7h07 pour les mastocs et 7h14 pour les cadors.

Le dimanche :

Première épreuve du jour : le réveil !!! Avec le changement d’heure, notre départ de Cergy à 6h00 équivaut à 5h00 !!! Il nous a donc fallu ouvrir les yeux à 4H00…. Dur dur !!! . C’est donc les yeux rougis par le manque de sommeil que nous convergons vers le département de l’Eure. mais l'entrain est là. C'est dans la joie et la bonne humeur que nous préparons notre matériel. dans 20 minutes c'est le départ.

Le coup d'envoi du raid est donné place de la mairie... Les organisateurs nous dispensent un brief un peu confus... M'enfin qu'importe, ou suivra les Z'autres.

Nous saluons nos camarades du long, avant qu'ils ne s'élancent sous nos encouragements... 
Quelques instants plus tard, c'est a notre tour...

Dadou et Ricou, Les 4x4 , le Yolo prennent le bon wagon du départ... Après un kilomètre de route, le RAID commence vraiment !!! Nous empruntons un chemin de terre glissant qui grimpe fortement... Le gros des troupes est dèjà à la marche (nous aussi)... Le tracé du trail est cool.. Boueux à souhait (ont se croirait sur l' Indian Race.) Nul doute que les Fun s'amusent sur se type de terrain... Slide & Run.

Nous arrivons au parc à vélo.. En VTT, c'est déjà moins drôle.. Dès le départ ( ça grimpe !!!), nous sommes contraint de pousser sur un chemin transformé en bourbier.

Nous croisons Pierre et Cedric qui ont cassé une chaîne. Nous leur cèdons un dérive-chaîne.. Mais après avoir bataillé 10 minutes dans la boue pour tenter de réparer, ils se font une raison et sont contraint à l'abandon.

Toutes les équipes semblent subir les conditions... Les vélos se gavent de boue. Ils faut les débourrer très fréquement.. La section VTT sera un enfer.. Nous avons poussé, tiré, porté, trainé, soulevé, trimablé sur presque 30 bornes notre VTT...
Même sur les portions "roulantes", les vélos tranformés en tas de M..... (#!$@#!) n'avancent plus.. Les roues bloquées par la boue, les feuilles et les branches qui s'agglutinent entre la jantes, les freins et le renfort de fourche...

C'est décidé, la prochaine fois que je change de vélo, je passe au frein a disque !!!!

Nous parvenons tant bien que mal à boucler tout le parcours pour prendre le départ de la section de CO tracée sur les côteaux de la vallée de
Seine. A l'issue des 8 balises, nous reprennons le VTT pour rejoindre le départ de la portion de 3 km de Canoé. 2 balises à scorer, puis direction le Bike & Run de 4 km .Il se court en parcours mémoire, dans une forêt agréable et roulante (ouf !! ouf !!). Encore 5 kilomètres de VTT pour rentrer sur le Chateau d'Aubevoye.

Là, nous attend une section de Tir à l'Arc, façon Biathlon : Flêche raté = 1 tour CAP de pénalité qui nous fait traverser un bassin sur un pont flottant. Puis, l'ultime Trail, qui fini de nous achever, avec un dénivelé Pharaonique dans un hors piste digne d'une de nos épreuves, avec une zone marécageuse.

Lavage des VTT, douches, repas bien mérité, quelques bons coups à boire,.pub pour FUN EVENTS, et tirage au sort de la tombola :.

Et 2 lots pour les
FUN - Une polaire pour Dadou, et des talkys pour Ice Man...

Les résultats tombent :.


- Yann et Laurent sont 6éme en 1h 56' 32" ??? (5ème par catégorie) 
- Les
4 x 4 UN PODUIM 2ème FEMME en 8h 36' 41" ( 51e au scratch) 
- Les
FUN qui marchent au 44 ( voir CR du Week end Ski à gerardmer. : Dadou et Ricou) 23ème en 6h 40' 59". (15e par catégorie) 
- Les
FUN YOLO : Lolo et Yoyo : 37ème en 7h 38' 56" (25e par catégorie) 
Voili voila !!!! A bientôt pour d'autres Z'aventures.