funevents.GIF (23729 octets)

 

RAID 78

08 Octobre 2006

Base de Loisisrs de Moisson-Mousseaux

Raid 78, allez on ne va pas manquer ça, il faut monter une équipe FUN EVENTS, personne ne se décide trop sur le forum : il faut que j'en parle !

Le pot des mariès Hélena et Yann, c'est le bon moment, il y a du sportif qui boit du punch et qui se gave de boudins antillais EH EH le raid 78 ça vous dit ? Nath: ah ben ouai, pourquoi pas, Dadou : ça peut se faire. Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je repars à la maison confiant de pouvoir monter une équipe FUUUUUUUUNNNNNNNN.

Dans la semaine je regarde à nouveau le programme, je branche Céline en la travaillant au corps .... (tu verra c'est pas dur et puis Nath et Dadou ils n'avancent pas !!!) et elle finit par dire OK. Bon allez je lance le truc et là en deux temps trois mails une équipe FUN EVENTS était née, il aura fallut 10 minutes pour que tout le monde réponde favorable à mon invitation: super réactif les FUNS à croire qu'au travail, ils attendaient tous LE MAIL.

Et voili voilou une équipe 100% mixte s'est formée, nous voilà donc ce dimanche matin par 5°C sur la base de loisirs de Moisson en train de faire la queue pour retirer les superbes Tshirts ! qui servent de dossard (super en plus on ne peut même pas montrer nos couleurs) on regrette l'efficacité de Fun Events car là, l'attente est très longue (remarque moi je suis au chaud !)

Le briefing, classique alors vous partez par là vous tournez par ici vous récupérez la carte CO là bas, attention il y a une erreur à la balise 8 et blablabla et blablabla ......

Et c'est parti pour le show et c'est parti euh pour l'échauffement. Oui, par cette température on commence doucement comme la plupart des équipes au moins jusqu'à la prise de carte CO. Balise 1 on quitte le chemin principal, tous dans un petit chemin plein de ronces, ça bouchonne galère bon ça commence mal la balise n'est pas au bon endroit. On finit par la trouver mais à plus de 100m de sa position !!!!! Et à coté du chemin principal, c'était bien la peine de se faire griffer les gambettes. Pas de problème pour la 2 mais la 3, 20min de jardinage plus de 40 personnes qui ratissent la zone présumée mais rien enfin si encore quelques griffures de ronces bien aiguisées. Alors 20min de perdues + pénalité de 30min ça promet pour la suite !!! C'est pas grave 4, 5, 6, 7 sans problème on commence à se réchauffer et le rythme est bon. Ah la 8, un transformateur électrique vert : ça doit se voir non ? Balise centrée sur une table de pique-nique, on jardine autour: rien ? Ça continu, on jardine plus loin et super Nath la trouve à encore une centaine de mètres de sa position, décidément, la CO est franchement à revoir (c'était une première sur ce raid : ça se voit !!!!)

Retour au parc à vélo, les filles enjambent leurs montures et c'est parti pour le Run & Bike, une carte en main mais tout est fléché alors cela encombre plus qu'autre chose. Les relais sont bien organisés, l'équipe FUN EVENTS progresse rapidement, poinçonnage des balises 11, 12, 13 et 14 sans soucis et c'est déjà le parcours VTT qui débute.

On en profite pour se restaurer, l'allure est bonne: on a le tempo mais que se passe t-il ? Pfffffeuuuuu Céline se dégonfle. Ah non, c'est juste sa roue avant, elle nous fait sa première crevaison (si si de sa vie !!!) à nous ... pendant le raid. Le gentleman David et moi-même s'afférons à réparer, de vrais pros : rapidité, efficacité un vrai travail d'équipe néanmoins une marée humaine en a profitée pour nous doubler, dur dur.

 

Pas démoralisés pour deux sous, on met les bouchées doubles pour rattraper tous ces profiteurs. D'ailleurs ce fut chose faite dans l'unique difficulté du parcours, une bonne bosse qui nous emmène sur les hauteurs des falaises de la Roche Guyon, tout le monde souffre et il faut se frayer un passage à travers ceux qui montent à pied. OUF on est la haut, une partie sur route et on rentre dans la forêt (partie la plus sympa du VTT mais trop courte). Je n'ai pas parlé des balises mais là aussi sans difficulté car tout est presque fléché (la carte : c'est pour faire raid !!). Balises 15, 16, 17 et 18 OK, retour parc à vélo et c'est parti pour le canoë.

 

Nath et Dadou débutent l'épreuve car c'est un relais (aller retour) une pagaie double et une simple, pas trop facile à gérer mais c'est pour tout le monde pareil. Avec Céline, on va au point de rendez vous pour le relais en marchant tranquillement. On attend, on attend et on attend encore pourtant il n'y a que 2 km et personne n'arrive alors on a été se prendre une bière et on a fait une sieste sur la plage !!!! Non allez il sont arrivés é é sans se presser é é le grand Zorro ohlala. Sérieusement ils ont gratté quelques places et passé le relais sans problème. Sans problème si on veut !!! On retourne le canoë pour être dans le sens du départ et Céline monte devant .....dans le canoë ? non elle le traverse et tombe dans l'eau Ah Ah ça fait du bien de rigoler !! Allez on en a gratté encore quelques uns et c'est l'arrivée, déjà ? Ben oui nous ramons vite.

Et c'est l'équipe 86 qui franchit la ligne d'arrivée, l'équipe FUN EVENTS de Cergy, on se congratulent ouai super ouai toi aussi génial, petite douche pour Nath, nouvelle culotte pour Céline ah non elle en avait qu'une (donc sans culotte ? Oui oui on n'est comme ça chez FUN EVENTS) et puis ravitaillot pour Dadou et moi, on ne va pas se laisser abattre !!

La suite et bien c'est le pique nique au soleil au bord du lac avec une petite bière (oui c'est juste pour les minéraux) et truc apéro pendant les podiums. Ensuite bon pain, jambon de pays et fromage qui pue pour remplir nos estomacs affamés.

Pour être bref, une journée bien sympathique entre potes dans un esprit sportif, convivial et toujours dans la bonne humeur. On s'est tous donné rendez vous pour un autre raid à 4 et surtout avec Céline car elle met de l'ambiance .......